Connaissez-vous Permo ?

Logo PermoPrésent dans le secteur du traitement de l’eau depuis le début des années vingt, Permo n’est plus une marque qui est à présenter, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Nous vous invitons à découvrir les gammes de produits de l’enseigne.

Que savez-vous de Permo ?

C’est en 1992 que BWT Permo voit le jour, comme étant la filiale de Philips & Pain, une enseigne qui opérait d’ores et déjà dans la purification d’eau. Une société d’ailleurs qui a entre autres bâti sa grande renommée de par les nombreux techniques et brevets inventés par l’enseigne, dans le traitement de l’eau, dont particulière les effets nocifs du tartre sur les appareils électroménagers et la tuyauterie. La marque Permo se fait donc connaître du grand public et des professionnels, surtout lorsque l’enseigne rejoint Degremont, une société familiale française opérant surtout dans la production d’eau potable à la fin des années cinquante, ainsi que la branche eau de Benckiser au milieu des années quatre-vingt. Déjà la réputation de la marque est faite. Les années quatre-vingt-dix la marque verront les lancements de deux filiales à la fois en Autriche, ainsi qu’en France, qui se conclura par le rachat d’Aqafrance. L’année 1996 est un moment marquant dans le parcours de Permo, puisque celui-ci déménage son siège social, ainsi que ses usines de production dans la commune de Saint-Denis, de la région Ile de France. En même temps, un laboratoire, couplé avec un centre de recherche et de développement est inauguré un an plus tard. C’est à cette époque aussi que l’enseigne par à l’assaut du marché international en exportant ses produits destinés au traitement des eaux.

Quels sont les produits commercialisés par Permo ?

Pour les particuliers, les articles destinés au traitement des eaux sont nombreux et très diversifiés chez Permo. En effet quel que soit les besoins, ou encore les attentes en matière de traitement et de filtration d’eau, il n’y a que l’embarras du choix chez cette entreprise. Le grand problème avec l’eau du robinet tant dans la préparation des infusions, ou encore des repas, c’est que non-filtrée, celle-ci change tout simplement la saveur ou encore le goût des aliments, du thé ou encore du café. Pire encore, si on utilise cette eau pour la fabrication des glaçons. Pour y remédier, il vous suffira d’investir dans un purificateur d’eau, notamment si vous voulez optimiser votre eau potable. En effet, la très grande particularité de ce type d’appareil c’est que celui-ci traite en amont l’eau destinée à l’usage domestique puisqu’il faut brancher le dispositif sur la canalisation. Qui plus est, l’installation de ce purificateur d’eau facile et très pratique et peut donc se faire par soi-même. Mais le saviez-vous que riche en calcaire, l’eau du robinet entraîne tout simplement l’entartrage de votre réseau domestique, sans oublier vos plomberies, qui sur du long terme ne pourront que vous être néfaste ? Optimo, Centurion ou Data Blue, véritables concentrés de technologie, les adoucisseurs de Permo proposent un très bon rapport qualité et s’adaptent à la fois aux appareils sanitaires, ainsi qu’à la robinetterie.