Tout savoir sur la fontaine à eau

Fontaine à eauSystème de distributeur d’eau potable à la fois pratique, ainsi qu’économique, la fontaine à eau fait dorénavant partie intégrante du quotidien des Français, puisque l’on rencontre cet accessoire partout : sur les lieux publics, ou dans les institutions privées, mais également aussi chez les particuliers.

Tout ce que vous voulez savoir sur la fontaine à eau

Que ce soit sur les lieux du travail ou dans le confort de sa maison, c’est toujours agréable de pouvoir se servir d’une eau fraîche et filtrée à tout moment de la journée, pour se désaltérer ou encore pour préparer son café. Cependant, comme l’eau du robinet ne fait toujours pas l’unanimité chez de nombreuses personnes, certaines préfèrent tout simplement miser sur les fontaines à eau. Déclinée en réseau ou encore en bonbonne, la fontaine à eau se choisira de préférence selon l’usage qui lui est destiné. Si c’est pour une utilisation familiale ou encore domestique, rien ne vaut le modèle bobonne, qui vous installerez dans la cuisine ou encore la salle à manger. C’est plutôt pour un local commercial ? Si les lieux sont petits et confinés, tentez votre chance avec une fontaine à eau réseau, pour fournir en eau buvable l’ensemble de vos collaborateurs.

Les fontaines à bonbonne d’eau

Particulièrement recommandées aux particuliers, les fontaines à bonbonne d’eau séduisent entre autres pour leur installation très facilitée, ainsi que leur très simple utilisation. En effet, différemment des fontaines à eau sur réseau, ces modèles n’ont besoin que d’une source électrique pour fonctionner. De plus, non encombrent, la bonbonne se porte également facilement et peut-être donc transporté dans un lieu à un autre. D’ailleurs, certaines marques n’hésitent pas à équiper leur fontaine de roulette, toujours dans le souci de rendre aisé leur déplacement. Et comme cet appareil n’est pas équipé d’une cartouche filtrante, son entretien ne se fera que par simple lavage et le tour est joué. Mais le saviez-vous qu’avec ce type de fontaine à eau, vous aurez les loisirs de choisir la nature du breuvage que vous désirez siroter ? Froide ou chaude, plate ou gazeuse, vous pouvez même opter pour une eau minérale ou encore de source selon vos envies.

Les fontaines à eau sur réseau

Surtout rencontrées dans endroits publics comme les hôpitaux ou encore les grandes surfaces, les fontaines d’eau sont aussi très courantes chez les entreprises commerciales et industrielles. Une installation qui se destine en même temps pour les employés et les collaborateurs, ainsi qu’à la clientèle. À l’opposé des modèles bobonnes, ceux à réseau exigent par contre un raccordement à une arrivée d’eau potable pour pouvoir être utilisé. C’est d’ailleurs pour cela que les fontaines d’eau sur réseau sont conseillées, en cas d’un grand volume de consommation d’eau, puisque c’est l’assurance au moins que la source est inépuisable, ainsi qu’intarissable. Effectivement très économique, le plus gros des investissements sera sans doute lors de son achat, à savoir le nombre de fontaines nécessaires pour un bâtiment, sinon leur installation aussi, parce que l’aménagement de ce genre d’accessoire nécessite tout de même l’intervention d’un professionnel.