Culligan en quelques mots

Logo CulliganC’est parce que l’eau doit être potable et propre à la consommation que celle-ci subit de nombreux traitements avant d’arriver dans nos réseaux domestiques. Les conséquences c’est les produits chimiques utilisés influent sur le goût et la saveur de l’eau du robinet. Testez les produits de Culligan

Culligan est un pionnier dans le traitement de l’eau

Nombreuses sont les enseignes, ainsi que les entreprises œuvrant dans la commercialisation d’articles destinés à la purification et au traitement de l’eau et Culligan figure parmi les grandes références dans ce domaine. En effet, existant depuis les années trente, c’est le fermier américain Emmet J Culligan qui décide de se lancer dans la fabrication et la vente d’adoucisseur d’eau en 1936, après que celui-ci ait fait une expérimentation très concluante avec un filtre à eau fabriquée de sa main. Emmet J Culligan a alors utilisé une boite à café, ainsi que de la zéolite, du cristallin vert particulièrement réputé pour sa richesse en silicium. Content de son invention, ce fermier décide de mettre sur le marché son adoucisseur d’eau et présente même son produit à l’exposition universelle de Bruxelles, qui s’est déroulée à l’Atonimum en 1958. De suite, les adoucisseurs d’eau de Culligan rencontrent énormément de succès et s’exportent du Dakota Sud vers les pays européens comme la Belgique, les Pays-Bas et la Suède. Dans les années soixante que la multinationale s’installera sur le territoire français et c’est d’ailleurs la filiale française qui reste le plus vaste réseau européen avec ses quelque soixante-dix distributeurs. En 1997, la fusion de l’enseigne avec Aqua Europe, un grand leader de l’eau en bouteille, renforce encore plus sa notoriété mondiale, qui fait que ce groupe dessert aujourd’hui plus de quatre-vingts pays, avec trois usines et sept mille salariés.

Le traitement de l’eau selon Culligan

Que ce soit pour purifier, adoucir ou traiter l’eau du robinet, vous trouverez facilement le produit chez Culligan qui répondra le plus à vos besoins, ainsi qu’à vos exigences. D’ores et déjà, vous pouvez déjà trouver une très large gamme d’articles et passer tout de suite commande. Certifié ISO 9001, les adoucisseurs d’eau se déclinent en Culligan City pour les personnes ne disposent pas beaucoup d’espaces, en Culligan Family pour les grands consommateurs, sinon en Culligan Technologie si vous aimez les concentrés de technologie, puisque ce modèle est équipé d’un écran de contrôle. Vous n’avez besoin que de traiter l’eau que vous buvez à table, lors de vos trois repas de la journée ? Pas besoin de se ruiner en investissant dans un grand appareil de purificateur d’eau, il vous suffira d’acheter la carafe filtrante, Lily Bleue Electronique qui aura pour fonction principale d’alléger ne taux de calcaire contenu dans l’eau du robinet. Cet appareil est idéal donc pour la préparation de vos chocolats chauds et de vos infusions. Si vous êtes dirigeant ou chef d’entreprise, Culligan vous invite à découvrir ses gammes de fontaines. Livré avec ou sans robinet de sécurité les fontaines bonbonnes sont entièrement autonome et ne nécessite pas de dépôt de garantie à son achat. Plus onéreux, les fontaines réseaux quant à elles nécessitent d’être branchées à une arrivée d’eau.