Présentation de Brita

Logo BritaLorsque l’on mentionne le mot Brita, la première image qui vous vient en tête n’est-elle pas la légendaire carafe filtrante inventée par l’enseigne une quarantaine d’années de cela ? À n’en pas douter, cette multinationale est l’un des leaders mondiaux du filtre à eau.

Le parcours de Brita

Très soucieux d’améliorer la qualité de l’eau du robinet, l’allemand Heinz Hankammer décide de se lancer dans la fabrication de filtres avec pour objectif la déminéralisation de l’eau du robinet, pour que celle-ci soit plus potable et donc meilleure à la consommation. Tirée du nom de la fille de Heinz Hankammer, Brita, une entreprise familiale est alors créée en 1966. Seulement, il faudra attendre le début des années soixante-dix pour que le tout premier modèle filtre à eau soit breveté pour être enfin commercialisé au grand public. C’est d’ailleurs à cette même époque que LA carafe filtrante domestique fait son apparition. Très vite, les produits de l’entreprise rencontrent énormément de succès dans la ville de Taunusstein, où est implantée l’usine, ainsi que dans les régions environnantes. Les années quatre-vingt seront marquées par la mise sur le marché de modèles de filtres à eaux, destinés cette fois-ci à des utilisations professionnelles, ainsi que l’exploration des marchés internationaux. En 1996, c’est Markus Hankammer, le fils du fondateur de la société qui est nommé à la tête de Brita, apportant ainsi des innovations, ainsi que de nouveaux produits dans la gamme de filtres à eaux déjà disponible en vente. Par ailleurs, la marque commence à être à connue dans le monde comme en Inde, aux États-Unis ou encore en Afrique du Sud. À ce jour, Brita compte une soixantaine de points de vente répartis dans les quatre coins du globe.

Les gammes de produits de chez Brita

Chez Brita, il existe deux grandes gammes de produits : ceux destinés au grand public et ceux destinés aux professionnels. Pour les ménages à petit budget, nous leur conseillons particulièrement le système de filtration On Line Active. À la fois très simple d’installation et d’utilisation, celui-ci filtre surtout les chlores, ainsi que les métaux lourds comme les plombs présents dans l’eau du robinet, pour que celle-ci soit plus agréable à boire. Que ce soit pour son goût ou pour son odeur, nombreuses personnes n’arrivent tout simplement pas à boire quotidiennement de l’eau du robinet et n’ont d’autres choix sinon acheter les eaux minérales en bouteilles. Malheureusement, c’est une habitude de consommation qui sur du long terme ne pourra que peser lourd sur le budget du ménage, particulièrement pour les familles nombreuses. Avec la gamme On Line Active Plus de Brita vous aurez une eau de meilleure qualité tant pour votre consommation, que pour rehausser le goût de vos boissons chaudes comme le thé ou le café, mais c’est également recommandé pour les préparatifs de vos repas, du fait de la faible teneur en calcium, après filtration. Mais opter pour les produits de Brita, c’est aussi prendre soin de sa robinetterie et de sa tuyauterie, avec mois de risque d’entartrage. Il en sera de même aussi avec vos appareils ménagers.